L'étude de sol dans la construction de maison 66


La conception et le prix construction maison 66 exigent que les conditions d’adaptation à votre terrain soient réalisées.

L’étude de sol ou étude géotechnique est la seule étude permet non seulement d’analyser le sol de votre terrain constructible mais surtout elle est la seule solution pour dimensionner les fondations de votre maison. Faire réaliser une étude de sol pour la construction de votre maison est une garantie sans équivoque.
Si ce dernier s’avère rocheux, les frais de fondation risquent d’être très élevés, d’où l’intérêt d’être fixé avant tout achat.

De même, une dalle en béton ne peut tenir sur un sol de nature argileuse…la nature du sol et du sous-sol peuvent être une réelle menace pour la stabilité de la maison, avec à la clef fissures et lézardes, prémices d’un futur affaissement.

Commencez par collecter des informations auprès de votre mairie et de ses services techniques mais aussi à la DDE (Direction départementale de l’équipement) qui vous indiquera notamment les zones « sensibles » des Pyrénées orientales (66) et vous donnera des conseils en matière de fondations.